Pan²talonnade

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Manga

Usagi Drop ou le coup du lapin

Actuellement diffusée au Japon (mais aussi en France via le site Wakanim), la série animée Usagi Drop - Un drôle de père en français - est l'adaptation par le studio Production I.G d'un célèbre manga de Yumi Unita dont le dernier volume concluant l'histoire est paru récemment sur les terres nippones. La fin de ce récit qui narrait initialement les déboires et les joies d'un trentenaire tentant d'élever seul une petite fille a provoqué un tollé qui entache l'aura d'innocence dont on n'hésite pas à parer cette série. Il faut néanmoins savoir relativiser et surtout lire ladite fin pour pouvoir juger au mieux de la catastrophe dans laquelle elle s'est plongée et qui ne se résume pas à un coup de théâtre malsain, et c'est justement ce en quoi cet article va être dédié, article dès lors déconseillé à ceux qui suivent la parution française du manga, à ceux qui suivent uniquement la version animée et aux paladins trop sensibles.

Lire la suite

Aqua - Aria

Alors que le cynisme reste encore et toujours l'une des valeurs sûres pour briller en société, il convient de faire une pause sur une pose qui s'oppose à la mode : je veux parler de l'optimisme. Si le premier assure de ne jamais perdre la face quelque soit l'obstacle rencontré, le second propose de garder confiance dans la vie et de toujours relever la tête. On peut résumer encore plus succinctement ces deux pensées ainsi : s'enfermer ou s'ouvrir. C'est cette deuxième option que la série Aqua - Aria promulgue, et avec le sourire s'il vous plaît.

Lire la suite

Ken le survivant / Hokuto no Ken

La vie quotidienne dans notre société implique son lot de frustrations toutes aussi quotidiennes à supporter si l'on ne veut pas être catalogué comme une brute, un imbécile ou un politicien. L'homme moderne canalise sa rage tant bien que mal, malgré les embouteillages sur le periphérique, malgré les brimades de ses supérieurs, malgré les livraisons en retard, surtout en ces périodes de FFFFFFF-êtes. Mais Ken, lui, il a du bol. Il n'y a plus de société dans son monde, que du chaos et des barbares. Ken, lui, il peut exploser la tête du premier qui vient lui marcher sur le bout des ongles de ses pieds. Et il ne s'en prive pas.

Lire la suite