Cela remonte à des temps immémoriaux, lorsque Facebook n'existait pas. A cette époque, la peuplade otaku était dépourvue de repères depuis longtemps et seuls subsistaient quelques cultes obscurs, ainsi que des restes d'une croyance ancestrale en une entité qui selon des textes anciens était nommée Teh Rei. C'était donc une période d'obscurité, l'otaku n'ayant plus de foi solide.

Jusqu'au jour où Dieu est venu en aide et a tendu la main aux otakus. Dieu leur est apparu sous les traits d'une lycéenne japonaise du nom d'Haruhi Suzumiya et leur a raconté son Histoire. Dieu leur a montré la lumière de l'espoir et leur a donné la Loi à suivre pour toujours et qui tient en une simple phrase -mais lourde de sens- : "Ne m'ennuyez pas !" Et les otakus se mirent à CROIRE (et à baver). La crainte de décevoir Dieu fut leur nouveau moteur pour avancer dans leur vie et tout le monde avait le nom du Créateur dans la bouche, t'entends. Mais une fois son apparition faite et sa Loi donnée, Dieu reparti. D'un coup. Des haruhiistes prophetisèrent son proche retour, car l'otaku était encore avide de nouveaux enseignements. Mais les minutes s'écoulèrent, puis les jours, les semaines, les mois. Ils entendaient parfois comme un écho lointain hélas trop faible pour attirer longuement leur attention. L'homme étant faible et l'otaku encore plus, leur foi commença à diminuer progressivement, malmenée par les nouvelles idoles qui continuaient à affluer.



Dieu s'en rendit compte, mais comme Dieu était occupé à trouver quelque chose pour s'occuper, Dieu décida d'envoyer son message de retour à l'ordre à travers un prophète. Ce prophète fut Konata, qui en l'an 1 après H.S. guida les haruhiistes dans le désert et leur rappela leur foi en Dieu et la crainte qu'ils devaient conserver ainsi que les dvds qu'ils devaient acheter. Les haruhiistes se remirent à louer leur Dieu et à honorer sa Loi, mais l'homme étant toujours faible et l'otaku toujours plus, lorsque Konata partit rejoindre Dieu, ils recommencèrent à pécher, à aduler d'autres fausses divinités. Les mémoires se perdaient et plus personne ne craignait Dieu et sa suprême haute supériorité fut même contestée à l'occasion de concoursdes païens manipulaient la masse.

C'est pourquoi Dieu a décidé de revenir sur Terre, mais cette fois-ci pour botter des fions. A l'aide de ses Quatre Cavaliers de la Brigade SOS, elle abattra mille maux sur les impies, exterminera à coups de pied sautés les idoles et récompensera les fidèles haruhiistes par des pas de danse qui apporteront de nouveau lumière et joie dans nos coeurs. Dieu vous le promets, ce jour viendra.

Sauf que Dieu a oublié de me préciser la date de son retour dans la révélation que j'ai reçue. Promis, la prochaine fois, je lui en touche un mot.