Et voilà, on part pendant trois jours sans connexion internet et au retour, on découvre que le chat a bouffé des plantes, que la télévision a été laissée allumée et que notre blog est inscrit sur Blogchan. Pas de panique.

J'avais planifié d'envoyer un mail d'ici quelques temps pour l'intégration de Pan²talonnade à Blogchan, mais avant cela je prévoyais d'écrire encore quelques articles, histoire de donner de la consistance à mon blog (et de voir si je tenais le coup sur la durée). Ensuite, je devenais célèbre sur le web, les chaînes de télévision commençaient à s'intéresser à mon cas, je devenais une superstar people en l'espace de quelques jours pour être ensuite rejeté dans l'anonymat pour toujours, je sombrais dans la dépression et j'écrivais des fanfics Pen² x melon pour finalement me suicider en tentant de raisonner sur Code Geass. Tant pis, vous avez loupé un sacré truc.

Merci donc à Skav pour m'avoir inclu dans son aggrégateur ; merci aussi à ceux qui ont aidé à cette intégration, avoir du soutien au bout d'un mois d'existence a été assez inattendu. Pour décrire ce blog à ceux qui le découvrent, je reprendrai cette interrogation de Skav :

http://pantalonnade.free.fr/ Que des critiques ?

Oui ! Mais des critiques qui, je l'espère, ont aussi pour fonction de faire découvrir, de partager et de faire rigoler. J'essaye tant bien que mal de ne pas me contenter d'appréciations trop hâtives du style "c'est cool, regardez vite ! / sapu, à éviter !" et de fouiner dans ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans une série ou un manga, du moins de mon point de vue. Je laisse les actualités du monde otaku à d'autres personnes bien plus au courant et plus efficaces que moi dans ce domaine ; quant à faire des dossiers, j'ai bien quelques sujets en tête, certains verront peut-être le jour. En dehors des dessins-animés et mangas, Pan²talonnade aborde (pas encore) aussi les jeux vidéo et le flan, tout comme l'indiquent les rubriques sur le côté. Ne vous attendez pas à un rythme soutenu de parutions d'articles, j'ai tendance à prendre un long moment pour taper le moindre paragraphe.

Bref ! En route et à bientôt sur Blogchan.