- Le huitième volume de Yotsuba&! est sorti en France, ce qui fait que nous sommes maintenant au même stade que le Japon pour les parutions. Je planifiais de parler de cette série dans un article au cours du mois de février, mais non. Si vous ne connaissez pas Yotsuba&!... non, vous DEVEZ la connaître, je ne peux croire le contraire.

- Je me suis laissé doucement approcher par une autre série au fil du mois, et elle s'est amarré dans mon esprit sans crier gare, c'est Aria. J'avais déjà vu de nombreuses images des héroïnes au fil de mes lectures de pages internet, cependant j'étais encore circonspect sur les vertus adoucissantes d'Aria vantées par les connaisseurs. Mais après avoir lu une partie de la version manga, je me dois de retirer ce doute. Ledit manga étant de plus sorti en France (sous une édition certes pas terrible), j'ai trouvé ma nouvelle série à débuter. J'ai aussi regardé quelques épisodes des versions animées, principalement d'Aria The Natural et d'Aria The Origination, mais je suis un peu moins convaincu : il y a certes des apports non-négligeables, musiques et voix en tête (mon dieu, ces "HAHI" et ces "POINYU"), mais la réalisation ne parvient pas à me satisfaire ; néanmoins, les attendrissants messages transmis par le manga sont toujours présents et c'est l'essentiel. Je ferai probablement un article sur Aqua et Aria un jour, mais en attendant je vous redirige vers les nombreuses pages écrites sur les animés.

- Actuellement, je suis toujours : Michiko to Hatchin, des hauts et des bas mais la série continue à m'intéresser, et ces décors ! superbes ; One Outs, de plus en plus jouissif ; Minami-ke Okaeri, parce que... je ne sais plus ; Toradora!, le début me plaisait bien mais je me lasse de ces personnages qui comprennent soit tout, soit rien ; et enfin Maria†Holic, dont j'ai mis un peu de temps à m'ajuster à l'humour (vous savez, l'écart habituel entre ce que l'on attend ou ce que l'on imagine, et ce que l'on obtient), mais maintenant j'en suis devenu fan.

- J'ai visionné Seto no Hanayome, série que j'avais totalement ratée lors de sa diffusion, et le résultat a été sans appel : des larmes, beaucoup de larmes, provoquées par des crises de rire. J'avoue que depuis le Collège fou, fou, fou de mon enfance, les séries à l'humour idiot m'ont toujours plu et que je suis un inconditionnel de la bêtise.

- J'ai rajouté un calendrier dans la colonne de droite du blog, comme contre-mesure à ma non-production, pour mieux mesurer l'écart de jours qui se creusait entre mon dernier article et le suivant. Vous connaissez la suite.

- Vous aimez le flan ?